Entendu à Montréal...

Victoriaville expliquée aux Français | 9 mai, 2007

Québécois: Ouin ben moi une fois j’avais prêté le pickup de mon père à quelqu’un parce que j’avais trop bu. Le gars était supposé aller chercher une poutine à Victo, à 30 km du party où on était.
Française: Haha oui, et puis?
Québécois: Ben faque c’est ça : le gars revient avec une poutine à moitié mangée. Finalement j’ai appris 6 ans plus tard que le gars était allé battre le pickup dans le pit du village à Warwick.. Le crisse !!
Française : Huh? Pardon? Le pit??

Entendu dans un party de voisins dans Hochelaga. Rapporté par The Toine.

Publié dans Hochelaga, Voisins

22 commentaires »

  1. wtf _battre_ le pickup? D’où ça vient ça? Rider le pickup dans l’pit à Warwick.

    Commentaire par edemay — 9 mai, 2007 @ 1:16

  2. Demay, vient pas crisser la marde icitte toé là!

    Commentaire par Antoine — 9 mai, 2007 @ 1:41

  3. wtf battre le pickup dans le pit? D’où ça vient ça. On dit « TORKER » le pickup dans le « PIC ».

    Commentaire par Andrée-Anne — 9 mai, 2007 @ 6:44

  4. Je dois avouer que je n’y comprends rien non plus

    Commentaire par Oreste — 10 mai, 2007 @ 9:41

  5. Des fois le pikup mange sa volée et faut le towingner.

    Commentaire par Antoine — 10 mai, 2007 @ 2:20

  6. Coudon chtu Français itou, je n’y comprend que dalle

    Commentaire par TMM — 10 mai, 2007 @ 11:12

  7. … Faut croire que je suis pas assez 450 pour comprendre ce que se dit ici o.o

    BATTRE LE PICKUP?

    Commentaire par MapDark — 14 mai, 2007 @ 3:50

  8. euh.. battre le pick-up dans le pit : faire surchauffé le moteur dans le sable(poche le pit du village a warwick..cé pas fort fort..mieux pour cueillir des mures!!)

    Commentaire par Mary — 14 mai, 2007 @ 4:29

  9. «Battre le « pickup »» dérive de «battre les chevaux», voulant dire que l’on fouette vigoureusement sa monture pour en tirer le maximum sur une courte période de temps.

    Un «pickup», c’est un petit camion permettant de transporter des petites charges dans une benne peu profonde située à l’arrière du véhicule.

    Ceux qui les conduisent ne sont habituellement pas très intelligents. Plusieurs sont même assez cons pour s’en servir pour frimer (ce n’est pas une blague).

    Les «pickups» et leurs cousins 4X4 sont très populaires en banlieue de Montréal et sur le territoire de la Ville de Québec.

    Quant au «pit», c’est tiré de l’anglais (bien entendu). Un «pit» dans le sens où on l’entend dans le discours de notre imbécile de Victoriaville (un Québécois typique) fait référence probablement à un «pit de sable», une «carrière de sable à ciel ouvert». C’est le genre de place où on devrait faire sauter de la dynamite au hasard, la fin de semaine, pour se débarrasser de certains parasites qui empoisonnent les campagnes…

    Commentaire par Claude Pelletier — 16 mai, 2007 @ 2:00

  10. Bon ok je citerais pas la totalité du commentaire précédant..mais je dirais qu’il est trop péjoratif..mon cher Claude, il est des gens (et des endroits) fait pour pratiker le offtrail dans la bouette et cela est tres agréable et OH! combien loin de l’étourderie que tu décris. L’inconscience est la mere de beaucoup de préjugés.

    Commentaire par mary — 17 mai, 2007 @ 12:38

  11. Ouin et l’imbécile de Victo il a une âme vous saurez mon cher Claude. Ma colombe est blessée bref.

    Commentaire par Antoine — 17 mai, 2007 @ 2:58

  12. Oui oui, sa colombe est blessée là où ça fait mal.

    Commentaire par rappaz — 17 mai, 2007 @ 3:30

  13. Ah, vous voulez dire; défoncer la camionnette dans les dunes?

    :o)

    Toine, t’es mort!

    Commentaire par Figaro — 25 mai, 2007 @ 12:49

  14. Hahahaha! Vous me faite rire. Je vois un véritable choc culturel.

    Commentaire par Geoffrey Lemieux — 26 mai, 2007 @ 1:27

  15. Claude, vraiment quel snobisme. Surment un autre universitaire à la con, qui dénigre les québécois parce qu’il est allé acheter son beau diplôme et son beau prestige dans le beaux grand Canada! Wow… comme ça impressionne!

    Commentaire par Cath — 15 juin, 2007 @ 3:58

  16. Revenons aux choses sérieuses… paraît que la meilleure poutine vient de Victo, ville où je n’ai jamais mis les pieds. Quelqu’un peut m’indiquer quel restaurant de Victo a la meilleure poutine ?

    Commentaire par Neijya — 20 juin, 2007 @ 3:20

  17. Appaprament, c’est au Resto La Vigne. Ils ont des frites maison. Et les Chick and swell disent que c’est chez DenLou

    Commentaire par Elsie — 21 juin, 2007 @ 7:13

  18. susceptible les petits quebecois.. aiiiiiiiie!!! ca critique les autres.mais faut pas les critiquer. vous savez pas parler!!!! admettez le donc!

    Commentaire par osman gazi — 24 juin, 2007 @ 2:05

  19. C’est vrai que nous les québécois ne sommes peut-être pas les meilleurs ambassadeurs de la langue française et je crois que la critique passe lorsqu’elle est faite avec un certain respect. Dans ce cas-ci on dénote la condescendance d’un québecois ayant honte de ses concitoyens qui est selon moi la plus pitoyable façon de vouloir rehausser son égo. Claude, il faut que tu consultes mon vieux. C’est pas possible être aussi dur envers un pauvre gars de Victo bien intentionné. Et les propriétaires de pick-up ne sont pas tous des tarés consanguins. As-tu voté pour moi à la dernière élection?..Et la meilleure poutine est sûrement celle mangée à 04h00 du matin à moitié saoul dans un tripot quelconque.

    Commentaire par Mario Dumont — 27 juin, 2007 @ 1:14

  20. lolll classique

    battre des chars dan’l’pit ! tout le monde a deja fais ca sty :D

    en passant le fromage en grain vien de warwick ..alors si vous passer dans le coin .. essayer une poutine ca vaut le deplacement!

    Commentaire par Bheop — 31 juillet, 2007 @ 12:38

  21. a victo …

    Fromagerie Victoria

    Best Poutine !

    Commentaire par Bheop — 31 juillet, 2007 @ 12:39

  22. Ouais, la fromagerie Victoria. Mais j’ai aussi entendu beaucoup de bien de la poutine de la fromagerie de Warwick.

    Et le gars ne venait pas de Victo, sinon il aurait pas fait 30 km de pick-up pour aller acheter sa poutine.

    Commentaire par Pierrick — 9 août, 2007 @ 10:55


Laisser un commentaire

About author

Voici « Entendu à Montréal » ! Parce qu'on écornifle dans vos plates-bandes.™ Il s'agit d'un répertoire d'absurdités, de citations hors contexte et de dialogues attrapés dans des endroits publics. Vous pouvez y contribuer en nous envoyant votre citation et en spécifiant le lieu où vous l'avez entendue.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds

