Entendu à Montréal...

Crampe en masse, ça passe | 19 juillet, 2007

Étudiante #1: Et puis ? L’examen ?
Étudiante #2: Facile. À part quelques questions…
Étudiante #1: Comme quoi ?
Étudiante #2: Ben.. du style : « Décrivez le phénomène d’une eclipse lunaire. »
Étudiante #1: Ouais… c’est quoi la réponse ?
Étudiante #2: Ben, je savais pas…
Étudiante #1: Ben voyons : le soleil passe entre la terre et la lune, pi on ne voit pas la lune.
Étudiante #2: Ça passe ? Le soleil n’est pas trop gros ?
Étudiante #1: Ben oui ça fitte… sinon on brûlerait tous lors d’une eclipse lunaire…

Entendu par Patrick au métro Université-de-Montréal.

10 commentaires »

  1. Normalement j’ai la réplique facile, mais là, je dois avouer que je ne sais pas quoi dire….

    Commentaire par Kev — 20 juillet, 2007 @ 9:05

  2. Mon dieu…
    Le pire c’est que j’ai déjà eu une enseignante de GÉOGRAPHIE au secondaire qui m’a obstinée sur le même sujet…
    Je me demande bien où elle avait décroché son diplôme!

    Commentaire par supercath — 20 juillet, 2007 @ 9:42

  3. Ces deux étudiants ne gagneront pas le prix Nobel de physique cette année. En lisant ce blog, je me rends compte que la liste des prétendants québécois au prix Nobel se rétrécit chaque jour.

    Commentaire par Newton — 20 juillet, 2007 @ 2:19

  4. @ Newton: la connerie est universelle et ne se limite pas au Québec. Les campagnes de dénigrement du Québec dans les médias, du genre « le Québec est trop mauvais dans ceci » ou « le Québec est pas assez bon dans celà » semblent vraiment entrer dans la tête du monde et affecter leur jugement.

    Commentaire par Ostide — 20 juillet, 2007 @ 3:01

  5. @ Ostide: la connerie est universelle. Je n’ai pas de difficulté à l’admettre. Mais le fait d’être Québécois, et de fièrement l’être, et de vivre au Québec par choix, fait en sorte que la connerie de mes concitoyens me dérange beaucoup plus que celle des autres, avec qui je ne partage pas la vie en société.

    Sommes-nous plus ou moins con que les autres? Probablement pas. Mais à un certain degré nous le sommes et c’est cela qui me désole le plus.

    Commentaire par Newton — 20 juillet, 2007 @ 6:01

  6. @ Ostide: Deuxième partie de ma réponse à votre commentaire.

    En relisant le mien, je n’y vois rien qui dénigre le Québec de quelque manière que ce soit. La seule chose que je constate, c’est qu’un grand nombre de citations, quoique très drôles, n’émanent pas d’un futur lauréat d’un prix Nobel. Et à voir les citations qui s’ajoutent tous les jours, je constate que la liste des candidats au prix Nobel rétrécie.

    Commentaire par Newton — 20 juillet, 2007 @ 6:07

  7. Après ça y nous dirons que ça prend absolument un bac pour un job à 35000$ et plus…Si ça c’était un universitaire, y faudrait reviser son bulletin de troisième année primaire…y’a surement pas passé…

    Commentaire par Annie — 20 juillet, 2007 @ 9:38

  8. @ Ostide & Newton
    Je confirme qu’un Suisse aurait pu le dire. On est pas beaucoup plus malins, vous savez.
    Mais on est autant critiqués en matière d’éducation.

    Commentaire par finpoil — 21 juillet, 2007 @ 8:36

  9. @qui veut l’entendre

    Si ça peut rassurer certain voyez ce qui se fait en France sur le sujet:

    @Annie: J’ose croire que dans les examens universitaire il n’y a pas ce genre de question ;)

    Commentaire par LeDétaché — 25 juillet, 2007 @ 4:40

  10. ouf… celle-là est trop bonne!!! « Ben oui ça fitte… sinon on brûlerait tous lors d’une eclipse lunaire… » c vraiment la meilleur… ya quand même un peu de raisonnement!!! lol sa fait 2 min que je la rit!!!
    BTW excellent site… très bonne idée…
    cheers

    Commentaire par joeblow — 17 août, 2007 @ 1:51


Laisser un commentaire

About author

Voici « Entendu à Montréal » ! Parce qu'on écornifle dans vos plates-bandes.™ Il s'agit d'un répertoire d'absurdités, de citations hors contexte et de dialogues attrapés dans des endroits publics. Vous pouvez y contribuer en nous envoyant votre citation et en spécifiant le lieu où vous l'avez entendue.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds

