Entendu à Montréal...

Spécial centre d’appels (1) | 24 juillet, 2007

Nous avons décidé de regrouper les nombreuses perles recensées par les employé(e)s de centre d’appels, citations qui ne sont pas des « overheard » (ou des « entendu à… ») dans le sens le plus strict du terme, mais qui méritent certainement mention. Voici la première partie.

***

– C’parce que j’ai commandé vot’ gel douche à la fraise…
– Oui….
– C’parce qui goûte pas la fraise.
– Euh… ben madame, vous n’étiez pas supposée le manger.

Tel que rapporté par Joëlle.

***

– Comment puis-je vous aider ?
– La lumière sur mon téléphone grignotte.
– Pardon ?
– Oui, la lumière verte sur mon téléphone grignotte !!!
– Ah d’accord : la lumière clignotte et vous voulez l’arreter de clignotter ?
– C’est ça que j’ai dit ! La lumière grignotte !

Tel que rapporté par Suzie.

***

– Désolée monsieur, je n’ai plus de billets ensemble, juste séparés.
– Mais en avez-vous des séparés, mais ensemble ?

Ou encore :

– Je n’ai plus 2 sièges ensemble.
– Ok d’abord, tu peux tu essayer de checker pour quatre ?

Rapporté par Sophie L.

***
Un superviseur de centre d’appels, aux agentes :

– Les filles… vous me videz une queue comme personne d’autre.

Entendu par Philippe.

***

– C’t’un cellulaire que j’ai depuis au moins 7 ans.
– Sept ans, ok…
– J’peux même te dire la date exacte que je l’ai acheté, j’ai le papier ici…
– …
– Je l’ai acheté le 26 juillet 2004.

Entendu en juillet 2007.

***

– Ouais bonjour, j’voudrais savoir quand est-ce que je peux étendre ma marde.
– … Euh… pardon ?! Vous appelez au recouvrement
– Ben oui, je veux savoir quand-est-ce que je peux étendre ma marde. C’est quoi les dates ?
– C’est parce qu’ici, vous êtes à l’Agence du revenu du Canada… C’est pour les gens qui doivent de l’impôt.
– Ah ben non, moi j’appelle pour le fumier. C’est quoi le numéro ?

Tel que rapporté par R.

***

– Les deux trous, pour brancher… comment on appelle ça ?
– Une prise.

***
Dans une agence de financement :

– Oui, j’aurais besoin d’un prêt de 6000$ pour refaire les seins de ma blonde.
– Euh.. un instant, je vérifie et je reviens.
(retour en ligne)
– Désolé Monsieur _____, ça ne sera malheureusement pas possible.
– Okay debord, je vais m’en passer.

Tel que rapporté par Jef.

8 commentaires »

  1. « – Les filles… vous me videz une queue comme personne d’autre. » terrible celle là! Je crois qu’il va falloir que je fasse un peu plus gaffe à ce que disent les gens dans la rue parce que soit c’est que je n’y prête pas attention soit c’est que les français sont moins drôles. Cons mais pas drôles.

    Commentaire par jumellescosmiques — 25 juillet, 2007 @ 3:24

  2. Ayoye.

    Par bout, je me demande d’où sort le monde. Pas croyable.

    Commentaire par Chocolyane — 25 juillet, 2007 @ 8:59

  3. J’peux tu en avoir juste 3000$ pis lui en refaire juste un?

    Commentaire par Lui — 25 juillet, 2007 @ 10:44

  4. C’est très drôle, super bonne idée ton blog.

    Commentaire par Zen-abelle — 25 juillet, 2007 @ 12:16

  5. Hahahhaaaahha! Putain que j’ai du fun à lire ça! :D Merci!

    Commentaire par Geneviève — 25 juillet, 2007 @ 9:36

  6. Une « queue » pour ceux/celles qui travaillent en centre d’appels, c’est simplement une fille d’attente téléphonique.. mais j’avoue que pris hors contexte !!!!! lol

    Commentaire par Jef — 30 juillet, 2007 @ 10:54

  7. Ben là, la première sur le gel douche m’est arrivé à moi..Chez Yves Rocher. vient de me faire copiez moua là! :P

    Commentaire par The Dreamer — 12 août, 2010 @ 2:10

  8. Et en fait, c’est un monsieur qui appellait, un samedi matin.

    Commentaire par The Dreamer — 12 août, 2010 @ 2:14


Laisser un commentaire

About author

Voici « Entendu à Montréal » ! Parce qu'on écornifle dans vos plates-bandes.™ Il s'agit d'un répertoire d'absurdités, de citations hors contexte et de dialogues attrapés dans des endroits publics. Vous pouvez y contribuer en nous envoyant votre citation et en spécifiant le lieu où vous l'avez entendue.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds

