Entendu à Montréal...

Cette journée avait pourtant débuté comme toutes les autres | 5 août, 2007

À la table voisine, un groupe de 2 ou 3 gars d’environ 18-20 ans discutent avec 2 filles du même âge. Un des gars est assez volubile et parle assez fort :

– J’te le dit… Je me suis ramassé tout seul devant le gros des troupes ennemies. J’ai descendu la colline et là… y’avait un chevalier, mais j’ai eu le temps de lui tirer un flèche… Pi là, y a un orque qui m’a foncé dessus ! Je sais pas comment j’ai fait, parce que normalement il aurait dû me mettre en pièces, mais j’ai sauté de côté et j’ai réussi à décocher une flèche. Là, comme il tombait à terre, le soleil a percé les nuages pi un rayon m’a éclairé. C’était cool, c’était comme si on avait vaincu dans la lumière !

Entendu par Godasse au Café Gitana, sur St-Denis.

Publié dans Cafés, Quartier latin

17 commentaires »

  1. Un trippeu de Grandeur Nature…

    Commentaire par At — 6 août, 2007 @ 3:07

  2. C’est sûr que si on ne sait pas de quoi il s’agit ça a l’air un peu décallé.

    Commentaire par jumellescosmiques — 6 août, 2007 @ 4:15

  3. Wow ! La dernière phrase est presque poétique ! Qui a dit qu’un geek ne pouvait pas faire de poésie !

    Commentaire par Gezed — 6 août, 2007 @ 10:00

  4. J’avoue que sorti du contexte, ça fait louche… Mais il s’agit (sûrement) d’un gars qui comptait une bataille qui s’est déroulé dans un jeu de rôle grandeur nature. Un jeu très amusant qui trouve sa clientèle principalement par le bouche à oreille… mais qui te fait paraître comme un schizophrène fini quand tu en parles aux autres… Renseignez vous ! Si vous aimez l’art dramatique, les batailles réelles (genre paintball mais avec des armes rapprochées) et l’art médiéval … le jeu de rôle grandeur nature (GN) est peut-être pour vous ! C’est le fun je vous le dit !

    Commentaire par G — 6 août, 2007 @ 11:50

  5. My God! Voulez-vous bin me dire qu’est ce qu’ils lui ont mis dans sa chicha à lui??

    Commentaire par Annie — 6 août, 2007 @ 12:12

  6. Ouais, c’est là qu’on réalise que le 9 à 5 peut être un peu ennuyeux

    Commentaire par Newton — 6 août, 2007 @ 12:50

  7. WoW!

    Commentaire par controleman — 6 août, 2007 @ 4:26

  8. Je mets ma joke plus en évidence, World Of Warcraft! Mon ami est toujours en trai de me parler de ça… la mort..

    Commentaire par controleman — 7 août, 2007 @ 8:20

  9. euh…. j’ai rien compris en fait : quelqu’un peut m’expliquer dequoi il parlait ? un jeu ?

    Commentaire par mitchelle — 9 août, 2007 @ 12:05

  10. Bicolline… ou bin le gars etait sur le mush ou bin une game de jeu de role de table… mais c surement un grandeur nature, c’est comme rien…

    Commentaire par Max — 27 août, 2007 @ 10:46

  11.  » un groupe de 2 ou 3 gars d’environ 18-20 ans discutent avec 2 filles du même âge »???
    drôle de perception de la réalité.
    les gars discutent, les filles les écoutent?
    pourquoi pas: « 5-6 personnes d’environ 18-20 ans , 3 gars, 2 filles, discutent. »

    Commentaire par polémile — 14 octobre, 2007 @ 9:27

  12. May the White light be with you… Vraiment dadont le rayon de lumìère….

    Commentaire par cuz — 30 octobre, 2007 @ 11:10

  13. un groupe de 2 ou 3 gars….me semble qu’on le sait si y’en a 2 ou bien 3….

    Commentaire par Kjaer — 2 novembre, 2007 @ 2:17

  14. Une chose est certaine, y a coucher avec aucune des deux filles présentes.

    Commentaire par ouan — 10 décembre, 2008 @ 12:02

  15. Pour être geek… c’est geek ! :P

    Commentaire par Deu3id — 5 février, 2009 @ 1:09

  16. Oh yes! WoW !

    ;) Le monde est trop newb pour s’en rendre compte!

    Commentaire par Nanao — 28 mai, 2010 @ 11:27

  17. okok je pense ke je connais le gars. jc si tu te reconnais…

    Commentaire par Anonyme — 27 septembre, 2011 @ 10:39


Laisser un commentaire

About author

Voici « Entendu à Montréal » ! Parce qu'on écornifle dans vos plates-bandes.™ Il s'agit d'un répertoire d'absurdités, de citations hors contexte et de dialogues attrapés dans des endroits publics. Vous pouvez y contribuer en nous envoyant votre citation et en spécifiant le lieu où vous l'avez entendue.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds

