Entendu à Montréal...

Elle marque un point

31 juillet, 2007
7 commentaires

Pendant le festival Juste pour rire, l’entrée de l’Université est interdite au public et des gardiens de sécurités en gardent les entrées. Arrive une punk…

Gardien : Désolé mais les toilettes sont réservées aux étudiants(es) de l’UQÀM.
Punk : Pi l’école de la vie, ‘astie ? J’su ben étudiante.

Entendu par Max au coin St-Denis et Ste-Catherine.

Publicités

Qu’est-ce qu’y dit ?

27 juillet, 2007
4 commentaires

Le professeur d’Histoire est un Chinois qui fait un échange entre l’Université de Montréal et une université en Chine. Parfois, les étudiants ne comprennent pas son accent.

Étudiante #1: Mais de quels signes de guerre qu’il parle ??? De quelle guerre au juste aussi ?
Étudiante #2: Y parle pas de signes de guerres, mais de SEIGNEURS de la guerre.
Étudiante #1: Haaaaaaaaaaaaaa ! Mais j’vois toujours pas le rapport et de quelle guerre qu’on parle.

Tel que rapporté par Ratchel.


Publié dans Université

Crampe en masse, ça passe

19 juillet, 2007
10 commentaires

Étudiante #1: Et puis ? L’examen ?
Étudiante #2: Facile. À part quelques questions…
Étudiante #1: Comme quoi ?
Étudiante #2: Ben.. du style : « Décrivez le phénomène d’une eclipse lunaire. »
Étudiante #1: Ouais… c’est quoi la réponse ?
Étudiante #2: Ben, je savais pas…
Étudiante #1: Ben voyons : le soleil passe entre la terre et la lune, pi on ne voit pas la lune.
Étudiante #2: Ça passe ? Le soleil n’est pas trop gros ?
Étudiante #1: Ben oui ça fitte… sinon on brûlerait tous lors d’une eclipse lunaire…

Entendu par Patrick au métro Université-de-Montréal.


Jambon-fromage

9 juillet, 2007
2 commentaires

– J’suis tanné de manger du porc. Ça me bloque, pi en plus, quand je chie, ça sent le fromage.

Entendu par Nicolas, à l’Université de Montréal.


Publié dans Université

De l’importance de raconter ses ébats à voix haute, dans des endroits publics

30 juin, 2007
6 commentaires

Le lieu public est très calme, jusqu’à une fille assise à une table se mette à discuter très fort avec son amie:

Fille #1 : En tout cas, tsé le gars hier là… ben je l’ai ramené.
Fille #2 : Ah ouin ! Pi ?
Fille #1 : Ouin… Finalement, c’était ben poche. Ça avait pas l’air de t’ça, mais y’était gros un peu, pi je sentais toute sa bedaine balotter su moi pendant qu’y faisait son affaire. Trop dégueulasse…
Fille #2 : Ouin hein ? Les gars, y’en a qu’on peut pas savoir tant qu’on leur enlève pas leur chandail.
Fille #1 (encore plus fort) : Ah ouais, j’te dis ! Pi en plus, y zignait comme un ti-chien, tsé… pi quand qu’y’a eu fini, tu sais-tu kessé qu’y’a dit ?? Y’a dit : « Ben c’est ça. C’est fini, là ».
Fille #3 (assise à une table voisine, et qui essaie de lire) : Euh scuse… je veux pas être chiante, là… mais c’est juste que tout le monde autour essaie de lire, si c’était juste possible de baisser le ton un peu, s’il te plait !
Fille #1 : C’est quoi ça là ? T’es juste jalouse parce que moi j’ai du sexe pi pas toi !! C’est quoi ton problème ? (à son amie) Viens-t-en ! On s’en va, c’est des hosties de caves icitte !

Entendu par Rachmede à l’UQÀM, tout près du café Aquin.


Publié dans Université

Dans de beaux draps

28 mai, 2007
3 commentaires

Pendant un oral sur la mode française pendant le 18e siècle :

Pitoune : Alors voici des dessins de robes de l’avant révolution : voici une robe d’avant la Terreur, voici pendant la Terreur, voici après la Terreur…
Fille naïve : La Terreur était un grand couturier de l’époque ?

Entendu par Philippe P. dans un cours sur l’Europe moderne et contemporaine à l’UQÀM.


Publié dans Université

Une mort moins ordinaire

24 mai, 2007
Un commentaire

Homme 1 : C’est pas mal la mort la plus affreuse que je peux imaginer !
Homme 2 (entrant) : Hein, quoi ça ?
Homme 1 : Ben, mourir noyé dans une mer de sperme.

Entendu par M.D.R., à l’Université de Montréal.


Publié dans Université

Joueurs de hockey et anatomie

11 mai, 2007
7 commentaires

Fille #1: Nashville a gagné hier. Forsberg est tellement mon joueur préféré ! En plus, avec l’Avalanche, il avait continué à jouer un match pour la coupe Stanley alors que sa rate avait explosée !
Fille #2:  Ha ! Ha ! Il est impuissant alors !
Fille #1: !!????
Fille #2: Ah… non…. La rate… La prostate… c’est pas la même chose, hein ?

Entendu par Audrey au Pavillon Judith Jasmin, à l’UQÀM.


Publié dans Université

Apprécier l’œuvre d’art

Le prof : Dans les tableaux de Borduas de cette époque, il y avait toujours une opposition chromatique entre le centre et la périphérie de l’oeuvre.
Une étudiante : Mais monsieur, ça ne me semble pas toujours évident. Il me semble que dans certaines oeuvres que vous avez montré, il n’y a pas cette opposition chromatique ?
Le prof (énervé) : C’est parce que tu vois mal !!!

Entendu par Jasmin dans un cours d’histoire de l’art à l’UQÀM.


Publié dans Université

Un attrape-touristes

30 avril, 2007
5 commentaires

En classe, projection de diapositives de monuments historiques :

Le prof : Alors, ces autels que voici ont été érigés par les Incas.
Une élève : Ben là, parlez-vous des hôtels qui louent des chambres ou ben l’affaire où ils tuent du monde ?
Le prof : D’après toi?

Entendu par Myriam dans un cours d’histoire de l’architecture à l’UQÀM.


Publié dans Université

C’est parce qu’ils cueillent les feuilles dans les arbres

Une étudiante: Mais, madame, comment ils faisaient pour faire du papier avec du bois??

Entendu par Anne-Marie dans un cours de littérature à l’UQÀM.


Publié dans Université

17 mars, 2007
2 commentaires

Deux jeunes femmes discutent des mérites comparés de leurs savonnettes :

– Oh là là, ça sent bon!
– Oui, et ça vient avec une petite crème.
– Où as-tu trouvé ça?
– Oh, ma mère me l’a achetée chez Club Price. Moi j’ai pas encore l’âge d’aller là…

Entendu par Renée dans un vestiaire au Cepsum (Université de Montréal).


Publié dans Université

28 février, 2007
Laisser un commentaire

Un étudiant :

– Il croyait en ce qu’il pensait.

Entendu par Sandra dans un cours à l’UQÀM.


Publié dans Université

About author

Voici « Entendu à Montréal » ! Parce qu'on écornifle dans vos plates-bandes.™ Il s'agit d'un répertoire d'absurdités, de citations hors contexte et de dialogues attrapés dans des endroits publics. Vous pouvez y contribuer en nous envoyant votre citation et en spécifiant le lieu où vous l'avez entendue.

Recherche

Navigation

Catégories :

Links:

Archives:

Feeds